PARK(ing) DAY 2011 pour une réappropriation des places de parking par des interventions ludiques et créatives

LE 16 SEPTEMBRE, EMPAREZ-VOUS PARTOUT EN FRANCE D’UNE PLACE DE PARKING

Profitez de vos vacances pour imaginer votre park de la rentrée

Rien de tel qu’un peu de soleil, de détente et de repos pour se laisser aller et imaginer son propre espace public

Et pour se remettre dans le bain, il y a le nouveau teaser de PARK(ing) DAY 2011 :

CONCEPT ET ORIGINES DE PARK(ing) DAY

Evénement mondial ouvert à tous, PARK(ing)DAY invite tout un chacun : citoyens, associations d’habitants, militants écologistes, sportifs, artistes, paysagistes, architectes, acteurs de l’économie sociale et solidaire, commerces de bio éthiques… à se réapproprier le bitume des places de parking, par extension, l’espace urbain.

Initié en 2005 à San Francisco, PARK(ing) DAY engage une réflexion sur la place de la nature en ville, la qualité du cadre de vie urbain et le partage de l’espace public. Il s’agit ici aussi d’affirmer le rôle des citoyens dans l’émergence des usages de demain et dans la construction de la ville.

FORTE MOBILISATION CITOYENNE ATTENDUE EN 2011

PARK(ing) Day France rencontrait en 2010 un important succès citoyen et médiatique, sous l’impulsion de Dédale, relais de la mobilisation dans le cadre de Smartcity, programme artistique européen sur la ville créative et durable.

Aux côtés des habitants de San Francisco, Berlin, Barcelone, Lisbonne, Rome, New York et plus de 183 villes dans le monde, les parisiens et citoyens de nombreuses villes françaises prennent le pari en 2011 d’une participation encore plus massive.

QUELQUES CHIFFRES POUR REFLECHIR SUR LA PLAGE :

80% de l’espace public à Paris est dédié à la voiture

94% de son temps une voiture est à l’arrêt

1 ticket de métro… serait l’équivalent de la surface d’espace vert par habitant dans le 2e arrondissement de Paris

Plus d’informations sur www.parkingday.fr

Rejoignez-nous sur Facebook pour obtenir actualités et conseils