Mobilisation pour COP21

Voici une vidéo en premier complément de notre réunion ouverte du Groupe Local EELV « Plaine de Versailles – Plateau de Saclay » consacrée à comprendre les enjeux sur le réchauffement climatique et sur la COP 21 et animée par Leah Goldberg.

reunion sur COP21 à Versailles le 4 mai 2015

C’est à l’occasion de son audition par le Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE) lors de l’élaboration de l’avis du CESE sur « Les enjeux de la Conférence climat Paris 2015 », qu’a été réalisée cette inverview de Nicolas Hulot qui nous rappelle la nécessité d’une mobilisation forte de la société civile  pour soutenir les politiques dans les prises de décision courageuses nécessaires pour changer de modèle lors de la COP21.

A chacun de jouer donc et dès maintenant car les premières propositions d’engagement probablement insuffisantes se dessinent maintenant où sont déjà annoncées et d’autres dossiers, et les modèles de développement qu’ils impliquent, sont bien évidemment liés : accords de libre échange (http://www.bastamag.net/spip.php?page=dossier&id_mot=160), objectifs du millénaire pour septembre.

Merci à tous les participants à notre réunion et rendez-vous bientôt à l’occasion de nouvelles rencontres.