La Nef

une poigne de mains

Société Financière de la Nef est une coopérative bancaire.  Crée en 1988, elle exerce une double activité de collecte d’épargne et d’octroi de crédit dans le cadre d’un agrément de la Banque de France.

Unique en France, la Nef est une coopérative bancaire qui offre des solutions d’épargne et de crédit dédiées à l’environnement et à l’économie solidaire. Sa mission depuis 25 ans est de fournir à tout épargnant les moyens d’être acteur de la transition écologique et sociale de notre société.

Fidèle à son principe fondateur « Pour que l’argent relie les hommes », la Nef cherche à créer des outils financiers de participation citoyenne pour mettre en marche et accompagner des nouvelles façons de produire, de consommer, d’entreprendre, d’habiter.

Les projets qu’elle soutient au quotidien sont donc ceux qui construisent la société de demain : agriculture biologique et paysanne, circuits-courts d’énergie renouvelable, recyclage, habitats participatifs et écologiques, auto-partage, commerce équitable, jardins d’insertion, etc.

Et les 33 000 sociétaires qu’elle rassemble sont de ceux qui ont choisi d’« être le changement » qu’ils souhaitent pour le monde.

Le 14 mars 2014, la Nef a lancé une grande campagne de mobilisation auprès de ses sociétaires et de toutes personnes souhaitant soutenir la Nef pour qu’elle devienne une banque de plein exercice et ainsi la toute première banque éthique en France. Objectif : obtenir un minimum de 10 000 votes POUR à son Assemblée Générale Extraordinaire et ainsi valider la modification de ses statuts.

Comment se mobiliser ? En votant dès le 22 avril 2014 si vous êtes sociétaires de la Nef, en invitant les sociétaires que vous connaissez à voter et en invitant toute personne intéressée par cette belle aventure, à devenir sociétaire de la Nef et à voter à son tour !

Vous souhaitez relayer cette campagne et participer à l’émergence d’une banque éthique en France ? La Nef met à votre disposition un « Kit de Mobilisation », vous permettant de diffuser l’information autour de vous ! http://www.pourunebanqueethique.com/je-vote-pour/tout-pour-agir-autour-de-vous/

Nous vous invitons à lire leur MANIFESTE POUR UNE BANQUE ÉTHIQUE