Candidats EELV pour le canton 21 Yvelines – Élections départementales 2015

D’après le Décret N°2014-214 du 21 février 2014 portant délimitation des cantons dans le département des Yvelines, le périmètre du canton 21 (Versailles-2) comprend la partie de la commune de Versailles non incluse dans le canton de Versailles-1 et les communes suivantes : Buc, Jouy-en-Josas, Les Loges-en-Josas, Vélizy-Villacoublay et Viroflay.

Nous pressentons à cette élection départementale 2015 pour ce canton un équipe composée de :

  • Renaud ANZIEU (titulaire) – Yves MONTALESCOT (remplaçant)
  • Leah GOLDFARB (titulaire) – Claudine PARAYRE (remplaçante)

Cette équipe est fortement enraciné dans leur canton :

Renaud ANZIEU

52 ans, depuis 15 ans dans le canton, mes 3 enfants ont été scolarisés aux Loges-en-Josas, Buc, Vélizy et Versailles où j’habite depuis 4 ans entre Porchefontaine et Chantiers.

Après 15 ans d’engagement associatif avec les parents d’élèves et dans plusieurs associations écologiques (Vallée de la Bièvre, circulation douce, aménagements), soucieux de liens sociaux et d’une reprise en main de notre territoire et de notre vie, j’ai décidé d’être votre candidat EELV. Je suis pour plus d’écologie sur le canton. Mon aspiration est de vivre et conduire une transformation écologique, en solidarité, avec une agriculture saine, de proximité et des transports collectifs de qualité.

Leah GOLDFARB

En 2006, je me suis installée à Vélizy-Villacoublay à la limite de Virofay, avec ma famille. Nous avons choisi ce canton pour la proximité avec des transports en commun, les possibilités de balades à pied ou en vélo dans les forêts, la vie associative, et les marchés proposant des fruits et légumes locaux.

Après des études liées au trou de l’ozone et le changement climatique, j’ai travaillé pendant dix ans comme attachée scientifque pour une ONG scientifque internationale sur des dossiers « développement durable ». Mon souhait c’est de travailler avec des concitoyens en partageant mes connaissances afn d’améliorer notre qualité de vie, pour nous et nos enfants.

Yves MONTALESCOT

Je suis né en 1954 à Paris. Mes parents habitaient Chaville. J’ai vécu ensuite à Sèvres, Viroflay, et depuis enracine à Loges-en-Josas. J’ai exercé les fonctions de conseiller des affaires hospitalières à la Caisse Régionale d’Assurance Maladie puis des responsabilités au sein de la CFDT. Depuis très longtemps, je pense que l’amélioration de la qualité de notre mode de vie passe par un respect des équilibres naturels et une gestion raisonnée des richesses produites par notre économie. Face à une crise historique qui dépasse largement les frontières de l’espace financier, les valeurs de partage et de fraternité m’apparaissent indispensables à la construction de nouveaux équilibres qui nous permettront de la surmonter.

Claudine PARAYRE

Habitante de la vallée de la Bièvre, je suis attachée à ses paysages et à son mode de vie proche de la nature; si je soutiens depuis longtemps les associations soucieuses de préserver ce site classé, ce combat est désormais indissociable de celui dans lequel je me suis engagée, celui de la protection des terres agricoles du Plateau de Saclay, de la défense d’une agriculture vivante, face à la menace d’une urbanisation massive du Plateau.

canton-Versailles-2-candidats-EELV

 

Nous vous invitons à découvrir leur programme et poser vos questions via leur site de campagne : www.yvelines.canton21.ecologie2015.fr

 

Remonter