L’été est chaud sur la colline : nous luttons contre un frigo!

colline Elancourt où ils veulent construire une piste sky

Vous le savez peut-être, la CASQY et la ville d’Élancourt relancent le projet de piste de ski artificielle sur la colline de la Revanche à Élancourt. Pour les écologistes, le point culminant de l’ile de France a droit à une autre vocation !

Le jeudi 3 juillet une réunion publique a eu lieu à l’Hôtel de ville d’Élancourt, parmi les nombreuses personnes présentes peu de voix pour défendre le projet. Un collectif citoyen s’est constitué : il a son blog (ICI), ses tracts et nous avons déjà fait quelques pique-nique au sommet (231 m) !

La pétition en ligne lancée en 2013 est en ligne et est passée depuis début juillet de 300 signataires à plus de 1200. Vous pouvez la signer (ICI) et la faire circuler, notre objectif 2000 pour début septembre. Ce sera probablement plus de participants que le « sondage » annoncé par le maire d’Élancourt.

Pour EELV, ce projet n’est pas dans l’intérêt des habitants d’Élancourt et de Saint-Quentin, il va coûter cher, ne profitera qu’à une minorité et gaspillera de l’énergie.

Voir notre communiqué : Pas de ski à SQY !

Les médias s’intéressent au sujet et nos arguments ont été repris :
– aberration écologique
– privatisation au profit de quelques uns de la colline
– manque de concertation

Les médias locaux (TVFIL, Nouvelles de Versailles) puis un excellent article sur Reporterre.net
… et depuis dimanche les médias nationaux : Le Figaro.fr , BFM, Canal+ , RMC.

Nous essayons de tenir à jour la revue de presse sur le site du groupe local de St Quentin en Yvelines : sqy.eelv.fr