La carte d’identité biométrique relancée

L’Assemblée nationale a adopté, jeudi 7 juillet au soir, la proposition de loi relative à la protection de l’identité, qui donnera naissance à la carte d’identité biométrique, laquelle pourrait voir le jour dès 2012. Prochaines étapes: la Commission nationale informatique et libertés (Cnil) devra rendre son avis public, puis un décret devra préciser les conditions de sa mise en place. Cette nouvelle carte d’identité comportera deux puces, l’une avec des éléments d’identification, dont certains biométriques, l’autre, facultative, permettant d’effectuer des démarches d’e-administration et d’e-commerce. Un premier projet de carte d’identité biométrique, présenté par le ministère de l’Intérieur en 2005, avait été retiré suite aux réactions du Forum des droits sur l’Internet (FDI) et de diverses associations.

Source : http://www.strategies.fr/actualites/marques/167191W/la-carte-d-identite-biometrique-relancee.html