Communiqué de presse pique-nique pour la préservation des terres agricoles du plateau de Saclay
Partager

Dimanche 10 juillet à Guyancourt, grand pique-nique organisé par Europe Ecologie Les Verts « Plateau de Saclay » avec Alain Lipietz, économiste, ancien député européen et des conseillers régionaux Yvelines et Essonne.

Prise de parole au cours de l’apéritif entre 12h30 et 13h.

Avec l’opération d’intérêt national du Plateau de Saclay, l’urbanisation de la zone de La Minière au Nord- Ouest du Plateau s’ajoute à celle déjà entamée au Sud-Est du Plateau, vers Palaiseau. Un métro automatique, 50 000 personnes présentes sur le plateau en 2015, c’est en réalité l’équilibre économique de l’agriculture de proximité qui est en péril.

Face à la menace de la disparition des terres fertiles à l’est de la RD 91 (La Minière) Europe Ecologie Plateau de Saclay invite les habitants des Yvelines et de l’Essonne à un pique-nique, à Guyancourt, dans un site où l’on jouit d’une belle vue sur les champs qui risquent de disparaître.

A l’heure où l’Ile de France produit moins de 2% de son alimentation, à l’heure de la crise énergétique et des besoins de relocaliser les services et les productions, le maintien d’une agriculture économiquement viable sur le Plateau de Saclay est à la fois une nécessité et une urgence pour l’Ile de France.

Contact : Claudine Parayre  – 06 86 23 45 41 ou au 06 71 22 93 35 eelvplateaudesaclay@gmail.com

Téléchargez le FLYER de l’événement