Candidats EELV pour le Canton N°20 Yvelines – Élections départementales 2015

D’après le Décret N°2014-214 du 21 février 2014 portant délimitation des cantons dans le département des Yvelines, le périmètre du canton 20 (Versailles-1) comprend la partie de la commune de Versailles située au nord d’une ligne définie par l’axe des voies et limites suivantes : à partir de la limite territoriale de la commune de Viroflay, place Louis-XIV, avenue de Paris, avenue du Général-de-Gaulle, rue Royale, rue des Bourdonnais, rue Saint-Médéric, rue du Hazard, rue Edouard-Charton, rampe Saint-Martin, jusqu’à la limite territoriale de la commune de Buc.

Nous présentons à cette élection départementale 2015 pour ce canton une équipe composée de :

  • Fulvia ALLIEVI DOROSZ (titulaire) – Sophie PERROUD (remplaçante)
  • Eric SOUBRANE (titulaire) – Matthieu LOIRE (remplaçant)

Ils porteront au conseil départemental une vision nouvelle pour un développement maîtrisé, innovant, écologique et solidaire dans les Yvelines.

Maîtrisé : Pour résoudre l’asphyxie routière, les excès de l’urbanisme anarchique et le recul des services publics.

Innovant : Pour inciter l’initiative et la création d’emplois non-délocalisables. En priorité dans les secteurs de la rénovation thermique, les transports, les énergies renouvelables, le Bio, le recyclage, l’éco-conception. C’est ainsi qu’il est permit l’espoir à tous et en premier lieu aux jeunes !

Écologique : Pour un usage responsable des ressources, en eau, en espace, en énergie. Faire face aux enjeux du réchauffement climatique.

Solidaire : Pour partager et favoriser l’équité sociale. Le département des Yvelines est suffisamment riche (1,2 milliards d’euros de budget ; le 3ème plus riche de France) pour satisfaire les besoins fondamentaux de tous : logement, travail, santé, transports, éducation, culture, tranquillité publique et laisser une Terre vivable aux générations futures.

Ces objectifs sont réalistes car déjà en œuvre pour d’autres territoires. Il est souscrit à une prospérité en modifiant la manière de produire, consommer et vivre convenablement aujourd’hui, sans mettre en péril les générations futures.

Notre projet s’inscrit dans le long terme pour réduire les inégalités, œuvrer pour l’innovation dans les entreprises et ainsi réussir la Transition écologique.

canton 20 Versailles1-candidats-EELV

 Nous vous invitons à découvrir leur programme et poser vos questions via leur site de campagne : www.versailles1.ecologie2015.fr

Remonter