Avoir assez pour les besoins de chacun ….

Européennes: les écologistes soutenus par un militant gandhien

Rajagopal

Qu’apporte au mouvement écologique la vision gandhiste?

Extrait du reportage:

« La vision de Gandhi est un moyen de sortir d’un monde où nous avons presque tout détruit, le sol, l’eau, l’air, tout. Et revenir à la vision de Gandhi est intéressant, parce que Gandhi disait qu’il n’y avait jamais assez quand on était dans l’avidité. Or l’avidité est à la base du modèle actuel de développement. Donc, cette vision redéfinit le modèle de développement, et ré-articule ce que sont les besoins essentiels du développement…

On vous invitez à lire l’article de Reporterre http://www.reporterre.net/spip.php?article5814

Européennes: les écologistes soutenus par Rajagopal P.V, militant gandhien et altermodialiste

Extrait du reportage:

« Les écologistes français ont reçu lundi Rajagopal P. V., militant gandhien et altermondialiste venu d’Inde soutenir les listes Europe Écologie-Les Verts (EELV) pour les élections européennes. Le fondateur et président d’Ekta Parishad, qui soutient la lutte des paysans sans terre.. »

On vous invitez à lire l’article de Le Point http://www.lepoint.fr/europeennes-2014/europeennes-les-ecologistes-soutenus-par-rajagopal-p-v-militant-gandhien-et-altermondialiste-05-05-2014-1819159_2095.php

 De l’Inde à l’Îlle-de-France, l’accaparement des terres se poursuit

 Extrait du reportage:

« Problème, l’aménagement conséquent à un tel projet – tant en termes de transport (un métro aérien est prévu, pour un coût de 2,7 milliards d’euro) que de logements – doit détruire plusieurs hectares de terres agricoles. Bien qu’un décret arraché de haute lutte le 31 décembre dernier en ait sanctuarisé certaines, trois cent cinquante hectares restent sous la menace du plan d’urbanisation … »

On vous invitez à lire l’article de Reporterre http://www.reporterre.net/spip.php?article5821

Remonter